Le retour du salon de l’auto en 2025 est une bonne nouvelle si vous pensez à changer de voiture. En effet, quasiment toutes les marques du marché se réuniront au même endroit, du 11 au 19 janvier prochain. De quoi comparer facilement et en « live » les différents modèles qui vous font de l’œil… Le Brussels
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Offres exceptionnelles Le private lease reste un marché de niche actuellement. Il n’existe pas de statistiques officielles récentes, mais on peut estimer à quelques dizaines de milliers le nombre de contrats en cours. Comparé aux 6 millions de voitures en circulation en Belgique, cela reste modeste. Des atouts de plus en plus reconnus Cependant, le
Acheter ou louer : une question de risque L’éternel débat entre acheter ou louer ne trouve pas de réponse définitive ici. Comparer un bien immobilier, supposé s’apprécier à long terme, à une voiture, qui perd immédiatement de sa valeur, serait aussi inapproprié. Quel que soit le bien concerné, la meilleure option dépendra toujours de votre philosophie
Le private lease : la solution pour rouler en électrique Vous l’avez constaté dans notre dernier article : la révolution de la voiture électrique est bien en marche. En 2023, près d’une voiture sur cinq (19,3%) nouvellement immatriculée était 100% électrique, doublant presque la part de 2022 qui était de 10,3%. Cette progression remarquable est
Les voitures les plus populaires en 2023 Comme de coutume, Febiac, la fédération automobile belge, publie le bilan annuel des immatriculations de voitures. En 2023, 476.675 voitures neuves ont été immatriculées, soit une croissance de 30,1% sur un an. Cette augmentation fait suite à une année 2022 particulièrement difficile, plombée par des crises à répétition
Budget mobilité 2024 : levier de croissance pour le private lease En 2024, le secteur de la mobilité en Belgique connaîtra des changements significatifs avec l’actualisation du budget mobilité. Ces ajustements pourraient non seulement renforcer l’attrait du budget mobilité mais aussi avoir un impact considérable sur le marché du leasing privé. Budget mobilité en 2024
Fruit de l’union entre le groupe chinois Geely et sa filiale suédoise Volvo, Lynk & Co veut révolutionner le secteur automobile et surtout la façon dont nous utilisons la voiture. Mélange entre une formule de leasing traditionnel et de car-sharing, le concept de Lynk & Co a déjà largement séduit la clientèle néerlandaise et espère
Face à l’évolution du marché automobile et au prix toujours en hausse des nouvelles voitures, de plus en plus de particuliers belges se tournent désormais vers le private lease. Selon les derniers chiffres de Renta, la fédération des loueurs de véhicules en Belgique, notre pays compte actuellement quelques 17.000 véhicules en leasing privé en circulation.
La croissance élevée dans les pays voisins et l’augmentation rapide enregistrée dans notre pays indiquent que le leasing privé rencontre le succès en Belgique également : pour leur voiture comme dans de nombreux autres domaines, les consommateurs privilégient l’utilisation plutôt que la propriété. En tant que leaders du marché, respectivement de l’assurance et du leasing,
Société faisant partie des leaders mondiaux dans le domaine des études de marché, GfK a réalisé en 2020 une étude très intéressante consacrée au leasing pour particuliers. Plus de 1.000 personnes, clients du ‘private lease’ ou non, ont été interrogés par rapport à leur perception de cette nouvelle méthode de financement. Au travers d’une série
Subaru propose dorénavant le leasing aux particuliers. Issue de la collaboration entre la marque japonaise et la société Mobilease, experte en leasing opérationnel, gestion de parc automobile et private lease. La formule intègre l’utilisation de la voiture, l’assurance omnium, assurance conducteur, taxe de circulation annuelle, taxe de mise en circulation, ainsi que l’entretien et l’assistance